Nos engagements
Notre vocation : toujours mieux vous servir !
Fort des hommes et des femmes qui y travaillent, nous développons un engagement environnemental et sociétal fort ainsi qu'une démarche qualité permanente.
Fort des hommes et des femmes qui y travaillent, nous développons un engagement environnemental et sociétal fort ainsi qu'une démarche qualité permanente.
UNE DÉMARCHE DURABLE
Les fondements de notre projet d’entreprise reposent sur des valeurs telles que le travail, l’intégrité, la solidarité et la loyauté. Ces valeurs constituent la base des rapports de confiance entre le Groupe, nos clients, nos fournisseurs, nos collaborateurs et nos actionnaires. Ces valeurs sont reprises dans la politique de management :
Autonomie - Loyauté - Performance - Entraînement - Stratégie
Notre ambition s'appuie également sur une richesse essentielle : nos équipes. L'expertise, le professionnalisme, la motivation des femmes et des hommes du groupe Martin Belaysoud font notre performance d'aujourd'hui et feront nos succès de demain.
Martin Belaysoud a une véritable préoccupation sociétale et environnementale : attention aux territoires où il est implanté, respect des individus en interne comme en externe, éthique des fournisseurs avec lesquels il engage des partenariats de longue durée, politique QSE déployée auprès de tous les salariés, etc...
Nous nous inscrivons dans une démarche durable liant nos valeurs aux grands principes du Pacte Mondial des Nations Unies portant sur :
Cette démarche de progrès continue, partagée par l’ensemble des collaborateurs du Groupe, associe responsabilité sociale et environnementale au développement de notre activité. Au quotidien, nous agissons pour l’amélioration des conditions de travail et la réduction de l’impact de nos activités sur l’environnement :
Les fondements de notre projet d’entreprise reposent sur des valeurs telles que le travail, l’intégrité, la solidarité et la loyauté. Ces valeurs constituent la base des rapports de confiance entre le Groupe, ses clients, ses fournisseurs, ses collaborateurs et ses actionnaires et sont reprises dans la politique de management : Manager avec l’ALPES Attitude (Autonomie, Loyauté, Performance, Entraînement, Stratégie).
Autonomie - Loyauté - Performance - Entraînement - Stratégie
Notre ambition s'appuie également sur une richesse essentielle : nos équipes. L'expertise, le professionnalisme, la motivation des femmes et des hommes du groupe Martin Belaysoud font notre performance d'aujourd'hui et feront nos succès de demain.
Martin Belaysoud a une véritable préoccupation sociétale et environnementale : attention aux territoires où il est implanté, respect des individus en interne comme en externe, éthique des fournisseurs avec lesquels il engage des partenariats de longue durée, politique QSE déployée auprès de tous les salariés, etc...
Nous nous inscrivons dans une démarche durable liant nos valeurs aux grands principes du Pacte Mondial des Nations Unies portant sur :
- Les Droits de l’Homme
- Les conditions de travail
- L’environnement
- La lutte contre la corruption
Cette démarche de progrès continue, partagée par l’ensemble des collaborateurs du Groupe, associe responsabilité sociale et environnementale au développement de notre activité. Au quotidien, nous agissons pour l’amélioration des conditions de travail et la réduction de l’impact de nos activités sur l’environnement :
- Déploiement de la visio-conférence et équipements de nos vendeurs en carte réseau pour limiter les déplacements
- Sensibilisation du personnel à la réduction des consommations d’énergies avec une campagne sur les « écogestes »
- Collecte et recyclage des cartouches d’imprimantes, des terminaux mobiles
- Sensibilisation des clients à la collecte des déchets avec Eco-Systèmes
- Collecte des ampoules de nos clients en partenariat avec Recylum
- Utilisation de véhicules à faible consommation d’énergie
- Réduction des emballages et des bons de livraison
Les fondements de notre projet d’entreprise reposent sur des valeurs telles que le travail, l’intégrité, la solidarité et la loyauté. Ces valeurs constituent la base des rapports de confiance entre le Groupe, ses clients, ses fournisseurs, ses collaborateurs et ses actionnaires et sont reprises dans la politique de management : Manager avec l’ALPES Attitude (Autonomie, Loyauté, Performance, Entraînement, Stratégie).
LA QUALITÉ AU CŒUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS
Chez Crossroad Aciers, les fondamentaux de la satisfaction clients s’appliquent à tous les processus métiers :
Cela se traduit par un système de management de la qualité. Toutes nos actions s'intègrent dans une démarche qualité et d'amélioration continue visant à augmenter la qualité de notre production et de notre organisation. Cet état d'esprit implique la totalité des acteurs de notre entreprise dans un but commun : répondre au mieux aux exigences des clients.
- Achats / Approvisionnements
- Marketing
- Conseil
- Vente
- Préparation
- Transport
Cela se traduit par un système de management de la qualité. Toutes nos actions s'intègrent dans une démarche qualité et d'amélioration continue visant à augmenter la qualité de notre production et de notre organisation. Cet état d'esprit implique la totalité des acteurs de notre entreprise dans un but commun : répondre au mieux aux exigences des clients.
LES ENQUÊTES CLIENTS
Toujours plus à l'écoute de ses clients, Crossroad Aciers a mis en place, depuis janvier 2016, des enquêtes de satisfaction régulières. Ces enquêtes permettent de faire remonter, en plus des points positifs, les axes d'amélioration éventuels de nos produits et services. Les clients évaluent ainsi Crossroad Aciers avec une note, allant de 1 (pas satisfait) à 5 (très satisfait). Si une évaluation est inférieure à 3/5, un suivi est effectué, et une action est engagée afin de résoudre l'éventuel insatisfaction.
Un retour plus que positif de nos clients puisque nous obtenons une note moyenne de 8,7 / 10 sur l'année 2017 !